Conditions générales de réservation et d’hébergement

Objet du contrat
Les présentes conditions générales font partie intégrante de chaque contrat conclu entre le Café et Bistro le Montmartre (ci-après « le Montmartre ») et vous (ci-après « le Client »), établi ou non par l’intermédiaire du site web. Les contrats se fondent sur notre confirmation de réservation, envoyée par courriel ou courrier.

Disponibilité des chambres
Les chambres sont louées sous réserve de leur disponibilité, la priorité étant accordée aux Clients dont le paiement est effectué au moment de la réservation.

Conditions de réservation
Pour chaque réservation, le Client garantit que toutes les informations transmises via le formulaire online ou par courriel sont véridiques. Toute indication erronée entraînera automatiquement l’annulation de la réservation, même après confirmation de celle-ci.

Modalités de paiement
Le paiement intégral pour le total de nuitées réservées doit être effectué par carte de crédit valable (Mastercard, Visa, American Express) par le biais de notre formulaire de réservation en ligne.

Le paiement peut être effectué en espèces ou par virement bancaire. La réservation est définitivement confirmée qu’une fois le paiement total en espèces effectué. Le paiement (en espèces ou par virement bancaire) doit être effectué au plus tard 3 jours ouvrés avant votre arrivée.

Tarifs
Les tarifs des chambres sont indiqués exclusivement en francs suisses (CHF) et comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en vigueur selon le droit suisse.

Taxe de séjour
La taxe de séjour de CHF 3.50 par personne et par nuit est facturée à titre additionnel.

Check-in/Check-out
Lors du check-in, le Client doit présenter une carte d’identité ou un passeport valide et la carte de crédit avec laquelle la réservation a été faite. Les chambres sont mises à votre disposition entre 14h30 et 17h30 au plus tard. Le check-out doit être effectué avant 11 h le jour du départ. Si vous devez quitter les lieux avant 9 h, nous vous prions de déposer la clé de votre chambre dans notre boîte aux lettres située près de la porte d’entrée principale verte.

Renonciation et annulation
Le Client peut annuler sa réservation jusqu’à 10 jours avant la date concernée. L’annulation d’une réservation doit être formulée par écrit (par courriel ou par courrier). Le montant total de la réservation moins les frais bancaires et moins les frais de dossier de CHF 50.- sera remboursé. Passé ce délai, nous facturerons 50 % du montant total pour toute annulation entre 9 jours et 3 jours avant la date d’arrivée, 75 % du montant total à partir de 2 jours avant la date d’arrivée et 100 % du montant total à partir de 1 jour avant la date d’arrivée.

En règle générale, en cas de non-comparution (no show), d’arrivée retardée ou de départ anticipé, le montant total vous sera facturé. Si la ou les chambre(s) peuvent être relouée(s) autrement, nous renoncerons bien entendu à la facturation.

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, le Client peut annuler sa réservation jusqu’à la date de son arrivée, en cas de fermeture des frontières, d’interdiction d’entrée en Suisse ou d’interdiction de sortie du territoire d’origine du Client. Le montant total de la réservation moins les frais bancaires et moins les frais de dossier de CHF 50.- sera remboursé, ou, si le Client le souhaite, le montant total sera maintenu jusqu’à la prochaine visite du Client.

Responsabilité du Client
La chambre doit être utilisée par le Client avec soin ; il sera tenu responsable des dommages qu’il causerait par ses faits, son omission ou sa négligence. Si le dommage est constaté après le départ du Client, le Montmartre se réserve le droit d’imputer le prix de la réparation du dommage sur la carte de crédit du Client. Ceci vaut également en cas de perte d’une clé de chambre (CHF 250.-).

Toutes les visites privées ou professionnelles doivent être effectuées au Bistro et sont interdites dans les chambres. Le Client ne peut accueillir dans la chambre des personnes non connues par le Montmartre, sauf autorisation de ce dernier. Le Montmartre décline toute responsabilité pour les vols.

Objets trouvés
Les objets trouvés ne seront réexpédiés qu’à la demande du Client. Le Montmartre décline toute responsabilité en cas de perte d’objets personnels ou objets de valeur. Cela vaut pour la durée de votre séjour ainsi qu’en cas de renvoi. Le Client supporte les frais et les risques de la réexpédition.

Droit applicable et juridictions compétentes
Le droit applicable aux présentes conditions générales est le droit suisse. Tout litige entre le Client et le Montmartre dans le cadre des présentes conditions générales sera soumis exclusivement aux tribunaux suisses. Le for juridique est à Zurich (Suisse).

Zurich, Janvier 2024